Honoraires et remboursements

Nous sommes conventionnés auprès de la Caisses Primaire d'Assurance Maladie (CPAM).
Tous les actes de soins sont donc plafonnés, inscrits dans la Classification Commune des Actes Médicaux (CCAM) et de ce fait remboursés par la Sécurité Sociale.

Les tarifs d'honoraires des soins prothétiques (couronnes, bridge, appareils mobiles, implants...) peuvent faire l'objet d'une entente directe avec le patient, avec établissement d'un devis. Les honoraires supplémentaires peuvent être pris en charge en partie ou en totalité par l'assurance complémentaire santé, selon les clauses du contrat.

Carte vitale :

Pensez à vous munir de votre carte vitale lors de chaque visite chez votre chirurgien-dentiste. Elle vous permettra de bénéficier d'un remboursement rapide de la part de votre caisse primaire.
Nous pratiquons le tiers payant si demandé. Il ne sera accepté que sur présentation d'une carte vitale à jour (mise à jour possible en pharmacie).

Taux de remboursement :

La Sécurité sociale rembourse selon un taux qui représente un pourcentage appliqué au tarif de responsabilité (aussi appelé tarif de base).
Ce pourcentage, comme les tarifs, est différent selon votre régime (70% pour le régime général, 90% pour le régime local).
Vous êtes pris en charge à 100% pour les soins et certaines prothèses si vous êtes bénéficiaire de la CMU (votre carte vitale à jour ainsi que votre attestation vous permettront de faire valoir vos droits, pensez toujours à vous en munir!)

Ticket modérateur :

C'est la différence entre le tarif de responsabilité et la part remboursée par la Sécurité sociale. Il a été créé pour sensibiliser les assurés aux dépenses de santé.
Il représente 30% du tarif de base pour le régime général, 10% pour le régime local.
Le ticket modérateur est très souvent remboursé par l'assurance maladie complémentaire.
En revanche, l'assurance maladie obligatoire, dans le cas de certaines maladies longues et coûteuses (ALD), prend en charge 100 % des frais médicaux. Dans ce cas, seuls les actes liés à la maladie sont exonérés du ticket modérateur et donc pris en charge à 100%. Les soins dentaires sont pris en charge totalement dans certaines ALD, ainsi votre carte vitale à jour et votre attestation permettront de vous en faire bénéficier.